Domaine chinchillas and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine chinchillas and Co

Chinchillas et compagnie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous?

Aller en bas 
+2
hants
Sakia
6 participants
AuteurMessage
Sakia
modo
modo
Sakia


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 41
prénom : sarah
Date d'inscription : 27/12/2007

Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Empty
MessageSujet: Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous?   Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:04

Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous?

Bein moi oui et d'ailleur elle est toujours vivante la puce.
Tout commence lors d'une visite en animalerie avec une amie et son copain.Mon amie était partie pour acheter un animal et moi je l'avais juste accompagnée.Donc on regarde un peu les chonchons,les lapins et toujours pas de coup de coeur!Et puis on passe devant une minuscule cage qui se voit a peine et on voit une chichie dedans.Alors on la prend et là c'est vraiment le coup de coeur,mon amie la veut a tout prix mais la puce est un peu cher par rapport aux lapins donc son copain rouspete mais bon elle a réussi a l'avoir quand meme.On demande plus d'info au vendeur.Celui la nous conseil du mélange,des friandises pour lapins ,puis on demande combien de temps vit elle la?Bein ca doit faire 6 mois -r-
Bon sur le coup on se rend pas compte car on connais rien en chichis du tout.Apres mon amie achete une cage de 1m de hauteur et 1M de largeur puis ramene la puce chez elle.Elle la nourissait comme le vendeur le lui avait dit pendant 1 an.Juste par curiositée on est allée voir sur les sites et on tombe sur un truc qui conseil les fruits ,légumes,noix,amandes,graines de tournesol attention tenez vous bien 1-2 amandes par jour sans compter les pommes,graines de tournesol,raisins secs Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 253879 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 253879 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 253879 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 3009 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 3009 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 3009
C'etait absolument horrible mais c'est la vérité.
Elle l'a alors nourrie comme ca pendant 2 ans encore.
Vint un jour ou elle décida de lui prendre un copain.Donc chose faite sans quarantaine ni rien ils sont ensemble dans la meme cage.Ils se sont entendus a force mais n'empeche elle les nourrissait toujours comme avant!1 an apres le male eu un accident et mourrut.La puce a mis bas de ce meme male quelques mois apres.Comme mon amie ne pouvait pas garder les 2 car ils risquaient de faire des petits entre eux,elle m'a promi le petit quand il sera sevré.Le petit eu 2 mois et demi mais mon amie me dit qu'elle voudrait beaucoup garder le petit parcequ'enfaite la mere du petit n'etait pas tres tres habituée a eux et mon amie voulait que le petit s'habitue tres bien lui.Bon moi je me dit apres tout peu importe pour moi ca change rien.Je me retrouve avec la puce sans rien savoir mais ce n'est pas le pire.Dans ces temps là j'étudiais encore et j'ai dut faire un stage de plusieurs mois et j'ai donc laissé la puce chez mon amie.Celle-ci n'avait pas 2 cages ,ce qui a fait que ma puce a vécu dans une cage de transport pendant ces temps la .dv(t(
Des mon stage fini je vais récupérer la puce et j'ai mon bac plus 5 donc je décide d'arreter les études.Je vais sur un forum de chinchillas et alors (ca ma prit plusieurs semaines)j'ai tout appris sur eux,de la nourriture a la cage en passant par la santée.J'ai donc commencé a nourrire cette puce comme il faut et mon coapin a construit une cage maison pour elle èè_-


Aujourd'hui la miss a 11 ans et n'est jamais tombée malade depuis je vous assure.Je l'ai juste soignée 1 ou 2 fois car elle avait réussi a s'enfuir et s'est battue avec sa future amie.Mais c'est tout!!!

(xxr)
Revenir en haut Aller en bas
hants
intello
intello
hants


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 40
prénom : raphael
Date d'inscription : 27/12/2007

Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous?   Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:11

Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 253879 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 253879 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 253879 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 253879 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 253879 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 253879 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 253879 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 253879 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 253879 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 253879 Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 253879
Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? 3009
Punaise quelle histoire!!!!!!!Je souhaite vraiment une super longue vie a la puce apres ca!!!!
Moi je n'ai jamais connu de chichis a la santée de fer du moins pas pire que la tienne!!!! dss
Revenir en haut Aller en bas
titi64
des notres!
des notres!



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 37
prénom : brian
Date d'inscription : 10/02/2008

Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous?   Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:00

En tous cas content qu'elle se porte bien maintenant puis bon c'est incroyable avec tout ce qu'elle a vécu de n'etre pas tombée malade!!!!félicitations!! fr
Revenir en haut Aller en bas
didie50
Admin
Admin
didie50


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 38
prénom : elodie
Date d'inscription : 27/09/2007

Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous?   Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:22

voila pourquoi il est imortant de se renseigner avant. mais dans le cas de ton amie, elle a voulu suivre les conseils d'un animalier donc qui est censé s'y connaitre.....

et que devient le petit aujourd'hui???? tu as des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Sakia
modo
modo
Sakia


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 41
prénom : sarah
Date d'inscription : 27/12/2007

Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous?   Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:14

Le petit a 6 ans et il va bien.
De toute facon mon amie est passée au Terroin depuis pas mal de temps donc ca va __iç
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
abordeur
abordeur
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 558
Age : 55
Localisation : Alsace
prénom : florence
Date d'inscription : 03/12/2007

Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous?   Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:56

scd(' c'est une très belle histoire pour le moment filou se porte à merveille et j'espère qu'il aura une longue vie comme ton chichi bisou
Revenir en haut Aller en bas
mes chichilous
passe-partout
passe-partout



Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : pyrénées atlantique
prénom : rachel
Date d'inscription : 11/07/2013

Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous?   Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:11

c'est incroyable !!!!!!!!!!!!
moi mes chichis ont 2 ans est ils ont toujours été accidentés
mes 2 chichis se sont fracturés la patte arrière :'( ( mais sa fait longtemps sa c est guéri depuis oufff ! )
1 autre a eu une infection de la patte droite arrière :'( c est guéri aussi :)
puis 1 petit rume les 2

mais la sa fait un bout de temps qu ils ont rien eu hereusement :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous?   Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un(e) chichi(e) à la santée de fer,en connaissiez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien nettoyez vous la litiere du chichi?
» chichi maniaque
» Mutation de mon chichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine chinchillas and Co :: chinchillas :: santé et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser