| Mutation de mon chichi | |
|
+5didie50 zooloo chtit chinchilla manitou Alice9 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alice9 nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 45 prénom : Alice Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Mutation de mon chichi Jeu 27 Déc - 9:57 | |
| ???? merci d'avance!!! | |
|
| |
manitou unique
Nombre de messages : 365 Age : 39 prénom : alexis Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Jeu 27 Déc - 10:11 | |
| Coucou,Il est tres beau et il est Tov-light ebony! | |
|
| |
chtit chinchilla passe-partout
Nombre de messages : 76 Age : 41 prénom : marie Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Jeu 27 Déc - 10:17 | |
| Egalement!!! Un beau tov light-ebony!!! | |
|
| |
zooloo Admin
Nombre de messages : 641 Age : 41 Localisation : vichy prénom : laetitia Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Jeu 27 Déc - 11:10 | |
| pourrait tu nous montrer son ventre? | |
|
| |
didie50 Admin
Nombre de messages : 459 Age : 39 prénom : elodie Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Jeu 27 Déc - 15:47 | |
| Tov-light ebony: je ne connais pas.
moi j'aurais dis juste velvet..... | |
|
| |
Sakia modo
Nombre de messages : 150 Age : 41 prénom : sarah Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Jeu 27 Déc - 15:51 | |
| Tov ebony light plutot,mais on peut aussi dire Tov light ebony aussi,notamment dans d'autres langues. Les Tov ebony light sont bien reconnaissables ,le ventre du chichi est foncé. Voici un chichi "light ebony" pris sur inernet: Sur ce,le chichi d'alice y ressemble beaucoup mais a des traces vers les pattes donc il est tov lignt ebony. | |
|
| |
manitou unique
Nombre de messages : 365 Age : 39 prénom : alexis Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Jeu 27 Déc - 16:07 | |
| belle explication Sarah!!!! Elo',ce chichi est bien tov light ebony et pas velvet(black velvet par default) .Car pour pas dire black velvet avec gene velvet (c'est sur que.... ) mais tov ligth ebony, c'est-à-dire au lieu de gris plus gene velvet (un black velvet normale) on dit ebony ligth avec gene velvet. Si tu veux,ebony light vient du gris standart " ebony"(dominant pouvant etre codominant) c'est un black velvet avec gene velvet. Je ne suis pas tres compréhensible désolé mais c'est plutot compliqué a expliquer.... | |
|
| |
Dauphinbaleine passe-partout
Nombre de messages : 61 Age : 36 prénom : Morgane Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Jeu 27 Déc - 16:49 | |
| en tous cas merci pour vos explications pertinentes!!! Comme tout le monde le sait,la génétique des chichis c'est tres compliqué!!! Je viens juste de comprendre pour le gene ebony et voila l'histoire des black velvets porteurs velvet light bony tov gene machin chose!!!! | |
|
| |
didie50 Admin
Nombre de messages : 459 Age : 39 prénom : elodie Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Jeu 27 Déc - 20:41 | |
| c'est vrai que c'est compliqué toutes ces histoires de genetique!!!!
mais merci pour vos explications | |
|
| |
zooloo Admin
Nombre de messages : 641 Age : 41 Localisation : vichy prénom : laetitia Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Jeu 27 Déc - 22:15 | |
| compliqué la genetique mais je n'en etais pas loin j'avais vu la cap du velvet et je savais que c'etait un ebony apres c'était plus dur pour dire medium light surtout avec le tov | |
|
| |
Alice9 nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 45 prénom : Alice Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Ven 28 Déc - 10:34 | |
| Ok merci,donc c'est un Tov light ebony. | |
|
| |
clap nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 33 prénom : cath Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Sam 29 Déc - 2:34 | |
| Pour faire plus simple, tu dis que c'est un Ebony velvet, pour le light, médium, dark ou extra dark, il existe des tas de nuances différentes en fait (genre dark médium, médium dark, etc ...) | |
|
| |
Sakia modo
Nombre de messages : 150 Age : 41 prénom : sarah Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Sam 29 Déc - 10:15 | |
| Mais clap;comment ca plus simple ebony vlevet??ce n'est meme pas un porteur du velvet,c'est un tov ebony light.... Donc un black velvet avec gene ebony clair. | |
|
| |
clap nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 33 prénom : cath Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Sam 29 Déc - 12:27 | |
| Ben ebony velvet, ce n'est pas porteur velvet vu que le velvet ne se porte pas | |
|
| |
manitou unique
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Sam 29 Déc - 12:54 | |
| | |
|
| |
AFCC des notres!
Nombre de messages : 42 Age : 60 Localisation : La passion n'a pas de frontière :D prénom : Présidente de l'AFCC Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Dim 13 Jan - 2:40 | |
| - Citation :
Un chinchilla peut AVOIR (être porteur d') un gène : récéssif, dominant, codominant.
les dominants : Wilson - Black-velvet - Ebony - beige
les récessifs : saphir, afro-violet et albinos
les co-dominants : pastel, starlight, etc .....
définitions: -un gene dominant est un gene qui est visible sur la fourrure du chinchilla,il s'exprime. -un gene récéssif est le contraire de dominant,ce gene peut etre porté sans pour autant s'exprimer. -les genes co-dominants ont la même force et ils s'expriment en même temps. On dit dans ce cas que les deux gènes sont codominants, comme par exemple le pastel qui est la fusion d'un Ebony et d'un Beige.
--------------------- le fameux gene ebony.G mendel.
G. Mendel est un très grand scientifique Autrichien qui a étudié la génétique (des chinchillas) NON PAS DES CHINCHILLAS, MAIS DES POIS.
Celui ci affirme que le gene ebony ne peut etre porteur étant un gene dominant cumulatif. FAUX : NON GREGOR MENDEL N'A PAS AFFIRMER UNE CHOSE PAREIL, il est mort 20 ans avant que nous découvrions le chinchilla d'élevage.
définition: un gene cumulatif est un gene qui se fusionne devient plus fort, lorsqu'il est toujours plus et donne une mutation toujours plus puissante. C'est pas très clair mais on peut dire ça comme ça
--------------------------- Il faut bien faire la distinction entre phénotype et génotype parce que finalement la confusion vient de là.
Lorsqu'on parle de porteur, on parle des gènes .... donc code génétique (génotype)..... pas du phénotype .
d'où la confusion. --------------------- le therme"porteur".
définition: Porteur signifie bien que le gêne ne peut pas s'exprimer si il n'est que porteur. Il pourra par contre appraitre sur une progeniture si ce gène est mélangé avec un autre gène de même type.
Par contre si il n'est pas porteur, que sa se voit à l'oeil nu ou pas, il s'exprime parfaitement.
Si on faisait un test adn, on verrait très bien la différence entre un porteur ou non. | |
|
| |
Sakia modo
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Dim 13 Jan - 9:49 | |
| ok oops ca c'etait ma participation mas bon mince alors,trop compliqué la génétique!!! | |
|
| |
zooloo Admin
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Dim 13 Jan - 14:10 | |
| merci stella de ta rectification | |
|
| |
AFCC des notres!
Nombre de messages : 42 Age : 60 Localisation : La passion n'a pas de frontière :D prénom : Présidente de l'AFCC Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi Dim 13 Jan - 18:47 | |
| Le principal c'est effectivement de rectfier et de mettre votre base de données à jour ... Je ne suis pas là pour critiquer mais pour vous aider. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutation de mon chichi | |
| |
|
| |
| Mutation de mon chichi | |
|