| nourriture dd'animalerie | |
|
+5Nadia benjy manitou lirco helene0605 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helene0605 accro
| Sujet: nourriture dd'animalerie Jeu 8 Mai - 13:44 | |
| bonjour, voilà j'ai trouver un site de vente en ligne, j'ai trouvé de la nourriture pour chichi mais je ne sais pas si c est ce qu il faut? donc je vous met le lien afin que vous poussiez me dire ce que vous en pensez de me dire quoi.. http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs | |
|
| |
lirco unique
Nombre de messages : 378 Age : 50 prénom : Sophie Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Jeu 8 Mai - 17:05 | |
| Oui, je l'avais vu aussi, mais en lisant les commentaire, il ressemble au mélange que je prend. Apparement il mange pas tout, donc au bout d'un moment il n'auront pas tous l'apport nécessaire à leur santé et apparement, le mélange comprend trop de friandises. Pareil, je suis pas experte, mais moi on m'a conseillé Terroin. J'en ai commandé et je devrais le recevoir en début de semaine. | |
|
| |
helene0605 accro
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Jeu 8 Mai - 18:11 | |
|
j'ai ete voir chez tom and co (je sais pas si y vous etes tous francais ou si y a des belges) ms je pense que les marques sont pareils ..
j ai pris des "aliments complement PELLETS " de la marque vitakraft? ca ressemble a des petits batons, il est mis que c est riche en fibres et tres digeste... ca peut aller?
et tu as trouver ou la marque Terroin?
| |
|
| |
manitou unique
Nombre de messages : 365 Age : 39 prénom : alexis Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Ven 9 Mai - 9:29 | |
| Je ne connais pas Tom and Co Ce n'est pas un mélange? (Désolé je ne m'y connais pas pas bien aux noms des marques). Si c'est le Vitakraft en pellets il n'est pas mal mais le best reste Chinchillas du Terroin et vu qu'apparemment tu es Belge et qu'on n'en trouve dans les Jardiland ou Truffaut peut être que tu peux en acheter.On en trouve également sur internet mais les frais de port sont très élevés donc ça n'en vaut pas la peine sauf si vraiment tu es décidée à en acheter..... Sinon le Mazuri Stanrab chinchillas est bien aussi. (celon ce qu'on m'a dit) Bonnes recherches. | |
|
| |
lirco unique
Nombre de messages : 378 Age : 50 prénom : Sophie Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Ven 9 Mai - 17:51 | |
| Les frais sont de 5 euros à peu près . Mais moi pas le choix, j'ai pas de truffaut, ni de Jardiland. Je vais les tester et j'espère qu'il va les aimer | |
|
| |
helene0605 accro
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Ven 9 Mai - 19:33 | |
| 5euro de frais de port? meme vers la belgique ?? | |
|
| |
lirco unique
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Ven 9 Mai - 22:52 | |
| Ah vers la belgique aucune idée . Tu peux toujours aller voir http://chichistore.fr/ | |
|
| |
lirco unique
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Ven 9 Mai - 22:54 | |
| Je suis allée voir et pour la belgique, effectivement c'est beaucoup, beaucoup plus cher (20 euros) | |
|
| |
helene0605 accro
| |
| |
benjy dévoué
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : lorraine prénom : lucas Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Sam 10 Mai - 9:35 | |
| Aïe aïe aïe Prestige niet C'est un mélange des plus connus.Même les pellets Vitakraft sont mieux que ça. Effectivement pour passer d'une marque à une autre il faudra passer par la nourriture qu'il mangeait avant en la mélangeant avec la nouvelle mais cela dit les mélanges sont à proscrire complètement comme l'avait bien expliqué Sophie. | |
|
| |
helene0605 accro
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Sam 10 Mai - 13:55 | |
| son proprietaire actuelle lui donne "prestige" elle a 10 chinchillas et les nourris et les a tjs nourris au "prestiges" et n'a jms eut de problème..
de tte facon j'avais pris "prestige" et "pellets" de vitakraft dc je verrais bien ce que l eleveur me conseil, vu que pr le mnt elle est nourrie au "pestige"
| |
|
| |
lirco unique
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Sam 10 Mai - 19:32 | |
| Je t'assure qu'il vaut mieux pas donner du prestige . En plus regarde dans le paquet, y'a beaucoup de friandises et je sais pas le tien, mais moi le mien refuse les granulé qui sont dedans , alors tout compte fais même si les autres sont un peu plus cher, s'il mange tout et bien je ferais des économie ou au pire ça reviendra au même | |
|
| |
Nadia libre comme l'air!
Nombre de messages : 93 Age : 40 prénom : Nadia Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Sam 10 Mai - 19:36 | |
| Bien la fonction des mélanges est de détruire le chichi à petit feu.Depuis combien de temps l'éleveur à il des chichis? | |
|
| |
Argentine des notres!
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Sam 10 Mai - 19:56 | |
| - helene0605 a écrit:
son proprietaire actuelle lui donne "prestige" elle a 10 chinchillas et les nourris et les a tjs nourris au "prestiges" et n'a jms eut de problème..
de tte facon j'avais pris "prestige" et "pellets" de vitakraft dc je verrais bien ce que l eleveur me conseil, vu que pr le mnt elle est nourrie au "pestige"
Bonjour Hélène.Je vais me permettre d'être clair sur la sujet car je suis déçue de voir qu'il y a des gens dits "éleveurs" de chinchillas qui conseillent le malange. Comme l'a dit Nadia,les mélanges détruisent les chichis à petit feu.Au lieu de vivre une bonne dixaine d'année ou plus le chichi vivera 3-4 ans. Les friandises tel que les graines de tournesol,noix diverses engraissent le foi du chichi et provoque à long terme une mort certaine.Les autres friandises comme les raisins secs,pommes,légumes également compris dans les mélanges sont très mauvais pour le chinchillas;à noter que dans leur habitat naturel les chinchillas ne se nourrissent que de cactus et de certaines herbes. J'inviterai cette éleveuse sur le forum et on verra si elle saurait défendre les mélanges plus de 10min.Des éleveurs comme ceux des chinchillas du terroin ont étudié le chinchilla environ 40 ans et n'en finissent pas d'améliorer leurs produits.Puis,des chinchillas se nourrisants au Terroin ont vécus 20 ans et sont toujours parmi nous. Aussi j'ai 29 chinchillas ils sont tous nourris au Terroin et certains dépassent les 18 ans maintenant.J'ajouterai que c'est ton choix mais la vie d'un petit être est dans tes mains donc fais le bon choix quand même. Bien sûr tu n'es aucunement obligée d'acheter Terroin si les frais de port sont élevés mais évites absolument les mélanges. Si tu as besoin d'un quelconque renseignement,on est là | |
|
| |
helene0605 accro
| |
| |
Argentine des notres!
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Dim 11 Mai - 9:07 | |
| Les Pellets Vitakraft conviennent déjà bien mieux que Prestige. Après Prestige comme friandise je dirai non non plus même en friandise il ne convient pas En friandises tu peux donner des pissenlits,du chardon,des trèfles,des baies d'églantier,des boutons de rose,des flocons d'avoine,des feuilles de noisetier ect si tu veux je fais toute la liste.Puis surtout tout doit être séché et sain le plus possible c'est-à-dire si tu ramasse toi même évites la ville,la pollution le plus sur est d'acheter en animalerie. Perso je vis à côté des prés et là-bas c'est vraiment génial pour faire la cuillette. | |
|
| |
benjy dévoué
Nombre de messages : 308 Age : 38 Localisation : lorraine prénom : lucas Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Dim 11 Mai - 9:11 | |
| De toute façon tu dois garder un peu de prestige en mélangeant avec la nouvelle alimentation pour qu'il s'habitue petit à petit et après pas de Prestige donc. | |
|
| |
helene0605 accro
| |
| |
Maude libre comme l'air!
Nombre de messages : 99 Age : 38 Localisation : CREVECOEUR EN BRIE / SEINE ET MARNE prénom : MAUDE Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Dim 11 Mai - 14:59 | |
| je crois que ca doit vouloir dire de te renseigner au burreau de poste, a combien ca reviendrai, mais je pense qui vont te demander le poid et tout!!!
Moi on m'a conseillé sur les forum de donner TIMA (qui est plus dans mon budjet) je te donne le lien, essaye et tu me dis ce que tu en pense!!!
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs
c'est dans la 4ème catégorie!! | |
|
| |
helene0605 accro
| |
| |
Maude libre comme l'air!
Nombre de messages : 99 Age : 38 Localisation : CREVECOEUR EN BRIE / SEINE ET MARNE prénom : MAUDE Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Dim 11 Mai - 16:39 | |
| ca par contre, je peux pas te dire, je ne connais pas chinchilla du terroin, mais les filles vont te conseiller!!! | |
|
| |
helene0605 accro
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Dim 11 Mai - 17:23 | |
| de tte facon, je n'ai pas bcp le choix cest soit "prestige" qui apparement n est pas bon, soir les pellets soit les granulés que tu m as conseillés
pfff difficile qd mme mais c est sur que les pellets c est aussi assez couteux alors que TIMA c est bon marche | |
|
| |
Maude libre comme l'air!
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Dim 11 Mai - 17:33 | |
| - Argentine a écrit:
- Les Pellets Vitakraft conviennent déjà bien mieux que Prestige.
Après Prestige comme friandise je dirai non non plus même en friandise il ne convient pas En friandises tu peux donner des pissenlits,du chardon,des trèfles,des baies d'églantier,des boutons de rose,des flocons d'avoine,des feuilles de noisetier ect si tu veux je fais toute la liste.Puis surtout tout doit être séché et sain le plus possible c'est-à-dire si tu ramasse toi même évites la ville,la pollution le plus sur est d'acheter en animalerie. Perso je vis à côté des prés et là-bas c'est vraiment génial pour faire la cuillette. Moi je veux bien une petite liste si ca ne dérange pas pour les friandises qui "ne nuisent" pas a leur santé. Merci d'avance | |
|
| |
benjy dévoué
| |
| |
benjy dévoué
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie Dim 11 Mai - 22:38 | |
| - helene0605 a écrit:
- de tte facon, je n'ai pas bcp le choix cest soit "prestige" qui apparement n est pas bon,
soir les pellets soit les granulés que tu m as conseillés
pfff difficile qd mme mais c est sur que les pellets c est aussi assez couteux alors que TIMA c est bon marche CHOISIS LES PELLETS Vitakraft. C'est ce qui convient le mieux dans ta liste.Je précise que TIMA n'est pas aussi bien que Terroin et il n'arrive même pas à sa cheville je dirai. Peut être que Mazzuri n'a pas des frais de ports si élevés (===>pour ceux qui savent,je vais essayer de voir). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture dd'animalerie | |
| |
|
| |
| nourriture dd'animalerie | |
|