Domaine chinchillas and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine chinchillas and Co

Chinchillas et compagnie

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

nourriture dd'animalerie

+5
Nadia
benjy
manitou
lirco
helene0605
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helene0605
accro
accro

nourriture dd'animalerie Empty
MessageSujet: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:44

bonjour,

voilà j'ai trouver un site de vente en ligne,
j'ai trouvé de la nourriture pour chichi mais je ne sais pas si c est ce qu il faut?
donc je vous met le lien afin que vous poussiez me dire ce que vous en pensez

dd de me dire quoi..

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
lirco
unique
unique
lirco

Féminin
prénom : Sophie

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:05

Oui, je l'avais vu aussi, mais en lisant les commentaire, il ressemble au mélange que je prend. Apparement il mange pas tout, donc au bout d'un moment il n'auront pas tous l'apport nécessaire à leur santé et apparement, le mélange comprend trop de friandises. Pareil, je suis pas experte, mais moi on m'a conseillé Terroin. J'en ai commandé et je devrais le recevoir en début de semaine.
helene0605
accro
accro

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:11

j'ai ete voir chez tom and co (je sais pas si y vous etes tous francais ou si y a des belges) ms je pense que les marques sont pareils ..

j ai pris des "aliments complement PELLETS " de la marque vitakraft?
ca ressemble a des petits batons, il est mis que c est riche en fibres et tres digeste...
ca peut aller?

et tu as trouver ou la marque Terroin?
manitou
unique
unique
manitou

Masculin
prénom : alexis

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:29

Je ne connais pas Tom and Co r'rr
Ce n'est pas un mélange? (Désolé je ne m'y connais pas pas bien aux noms des marques).
Si c'est le Vitakraft en pellets il n'est pas mal mais le best reste Chinchillas du Terroin et vu qu'apparemment tu es Belge et qu'on n'en trouve dans les Jardiland ou Truffaut peut être que tu peux en acheter.On en trouve également sur internet mais les frais de port sont très élevés donc ça n'en vaut pas la peine sauf si vraiment tu es décidée à en acheter.....
Sinon le Mazuri Stanrab chinchillas est bien aussi. (celon ce qu'on m'a dit)
Bonnes recherches.
lirco
unique
unique
lirco

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:51

Les frais sont de 5 euros à peu près gh . Mais moi pas le choix, j'ai pas de truffaut, ni de Jardiland. Je vais les tester et j'espère qu'il va les aimer '(f
helene0605
accro
accro

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:33

5euro de frais de port? meme vers la belgique ??
lirco
unique
unique
lirco

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:52

Ah vers la belgique aucune idée (zaz) . Tu peux toujours aller voir

http://chichistore.fr/
lirco
unique
unique
lirco

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:54

Je suis allée voir et pour la belgique, effectivement c'est beaucoup, beaucoup plus cher (20 euros) nourriture dd'animalerie 253879
helene0605
accro
accro

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:13

ah oui c est un peu cher qd mme Wink ...
j'ai demandé a l eleveur il dit que "prestige" c est bon.
de tte facon je verrais bien ce que l eleveur lui donne et je donnerais la mme chose...
benjy
dévoué
dévoué
benjy

Masculin
prénom : lucas

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:35

Aïe aïe aïe Prestige niet (''e
C'est un mélange des plus connus.Même les pellets Vitakraft sont mieux que ça.
Effectivement pour passer d'une marque à une autre il faudra passer par la nourriture qu'il mangeait avant en la mélangeant avec la nouvelle mais cela dit les mélanges sont à proscrire complètement comme l'avait bien expliqué Sophie. (-('te
helene0605
accro
accro

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:55

son proprietaire actuelle lui donne "prestige" elle a 10 chinchillas et les nourris et les a tjs nourris au "prestiges" et n'a jms eut de problème..

de tte facon j'avais pris "prestige" et "pellets" de vitakraft dc je verrais bien ce que l eleveur me conseil, vu que pr le mnt elle est nourrie au "pestige"
lirco
unique
unique
lirco

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:32

Je t'assure qu'il vaut mieux pas donner du prestige Wink . En plus regarde dans le paquet, y'a beaucoup de friandises et je sais pas le tien, mais moi le mien refuse les granulé qui sont dedans , alors tout compte fais même si les autres sont un peu plus cher, s'il mange tout et bien je ferais des économie ou au pire ça reviendra au même r'rr
Nadia
libre comme l'air!
libre comme l'air!
Nadia

Féminin
prénom : Nadia

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:36

Bien la fonction des mélanges est de détruire le chichi à petit feu.Depuis combien de temps l'éleveur à il des chichis?
Argentine
des notres!
des notres!
Argentine

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:56

helene0605 a écrit:

son proprietaire actuelle lui donne "prestige" elle a 10 chinchillas et les nourris et les a tjs nourris au "prestiges" et n'a jms eut de problème..

de tte facon j'avais pris "prestige" et "pellets" de vitakraft dc je verrais bien ce que l eleveur me conseil, vu que pr le mnt elle est nourrie au "pestige"

Bonjour Hélène.Je vais me permettre d'être clair sur la sujet car je suis déçue de voir qu'il y a des gens dits "éleveurs" de chinchillas qui conseillent le malange.
Comme l'a dit Nadia,les mélanges détruisent les chichis à petit feu.Au lieu de vivre une bonne dixaine d'année ou plus le chichi vivera 3-4 ans.
Les friandises tel que les graines de tournesol,noix diverses engraissent le foi du chichi et provoque à long terme une mort certaine.Les autres friandises comme les raisins secs,pommes,légumes également compris dans les mélanges sont très mauvais pour le chinchillas;à noter que dans leur habitat naturel les chinchillas ne se nourrissent que de cactus et de certaines herbes.
J'inviterai cette éleveuse sur le forum et on verra si elle saurait défendre les mélanges plus de 10min.Des éleveurs comme ceux des chinchillas du terroin ont étudié le chinchilla environ 40 ans et n'en finissent pas d'améliorer leurs produits.Puis,des chinchillas se nourrisants au Terroin ont vécus 20 ans et sont toujours parmi nous.
Aussi j'ai 29 chinchillas ils sont tous nourris au Terroin et certains dépassent les 18 ans maintenant.J'ajouterai que c'est ton choix mais la vie d'un petit être est dans tes mains donc fais le bon choix quand même.
Bien sûr tu n'es aucunement obligée d'acheter Terroin si les frais de port sont élevés mais évites absolument les mélanges.
Si tu as besoin d'un quelconque renseignement,on est là Neutral
helene0605
accro
accro

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:57

ah ok je ne pensais pas que c etait si mauvais les mélanges,
et les pellets de vitakraft ca convient qd mme alors?
car j'ai chercher apres chinchilla du terroin et pas un magasin n en vend ds ma region,
et pas internet les frais de port sont assez important dc je ne saais pas en acheter...ms le "prestige"je peux le garder pr de tps en tps lui donner comme fiandise??

j'ai tlm peur de ne pas savoir m en occuper et qu'il lui arrive qlq chose,
Wink ...

et je ne saais pas depuis combien de tps cette personne eleve des chinchillas...

en tout cas grand merci a toute pour vos reponses et vos conseils si bein expliquer gh
Argentine
des notres!
des notres!
Argentine

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:07

Les Pellets Vitakraft conviennent déjà bien mieux que Prestige. '(f
Après Prestige comme friandise je dirai non non plus même en friandise il ne convient pas (-'trz
En friandises tu peux donner des pissenlits,du chardon,des trèfles,des baies d'églantier,des boutons de rose,des flocons d'avoine,des feuilles de noisetier ect si tu veux je fais toute la liste.Puis surtout tout doit être séché et sain le plus possible c'est-à-dire si tu ramasse toi même évites la ville,la pollution le plus sur est d'acheter en animalerie.
Perso je vis à côté des prés et là-bas c'est vraiment génial pour faire la cuillette.
benjy
dévoué
dévoué
benjy

Masculin

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:11

De toute façon tu dois garder un peu de prestige en mélangeant avec la nouvelle alimentation pour qu'il s'habitue petit à petit et après pas de Prestige donc. fr
helene0605
accro
accro

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:31

bin oui, enfin je ne vois pas ce que je pourrais lui donner d autre que pellets,
j'ai cherche en animlerie j'ai pas trouver qd chose...je vais continuer de chercher
sinon je vais essayer d en commander sur internet ..
.j ai ete sur "rongeurboutik.com" y a du chinchilla du terroin mais qd je demande les frais de oprt vers la belgique il est mit "tarifs postaux" et je vois pas trop ce que ca veut dire... (s)

vous svez vous? ?
Maude
libre comme l'air!
libre comme l'air!

Féminin
prénom : MAUDE

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:59

je crois que ca doit vouloir dire de te renseigner au burreau de poste, a combien ca reviendrai, mais je pense qui vont te demander le poid et tout!!!

Moi on m'a conseillé sur les forum de donner TIMA (qui est plus dans mon budjet) je te donne le lien, essaye et tu me dis ce que tu en pense!!!

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs

c'est dans la 4ème catégorie!!
helene0605
accro
accro

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:28

Maude a écrit:
je crois que ca doit vouloir dire de te renseigner au burreau de poste, a combien ca reviendrai, mais je pense qui vont te demander le poid et tout!!!

Moi on m'a conseillé sur les forum de donner TIMA (qui est plus dans mon budjet) je te donne le lien, essaye et tu me dis ce que tu en pense!!!

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs

c'est dans la 4ème catégorie!!

c'est beaucoup plus dans mes prix car y a le mme site pour la belgique dc frais de port normaux __iç ....

et ils sont aussi bon que les chinchilla du terroin??
Maude
libre comme l'air!
libre comme l'air!

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:39

ca par contre, je peux pas te dire, je ne connais pas chinchilla du terroin, mais les filles vont te conseiller!!!
helene0605
accro
accro

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:23

de tte facon, je n'ai pas bcp le choix cest soit "prestige" qui apparement n est pas bon,
soir les pellets
soit les granulés que tu m as conseillés

pfff difficile qd mme mais c est sur que les pellets c est aussi assez couteux alors que TIMA c est bon marche
Maude
libre comme l'air!
libre comme l'air!

Féminin

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:33

Argentine a écrit:
Après Prestige comme friandise je dirai non non plus même en friandise il ne convient pas (-'trz
En friandises tu peux donner des pissenlits,du chardon,des trèfles,des baies d'églantier,des boutons de rose,des flocons d'avoine,des feuilles de noisetier ect si tu veux je fais toute la liste.Puis surtout tout doit être séché et sain le plus possible c'est-à-dire si tu ramasse toi même évites la ville,la pollution le plus sur est d'acheter en animalerie.
Perso je vis à côté des prés et là-bas c'est vraiment génial pour faire la cuillette.

Moi je veux bien une petite liste si ca ne dérange pas pour les friandises qui "ne nuisent" pas a leur santé.

Merci d'avance
benjy
dévoué
dévoué
benjy

Masculin

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:34

Maude a écrit:
Argentine a écrit:

Moi je veux bien une petite liste si ca ne dérange pas pour les friandises qui "ne nuisent" pas a leur santé.

Merci d'avance

Une liste assez complète plus celles qu'on a citées plus haut:
https://chichidelafleurdelys.1fr1.net/sante-et-alimentation-f5/quelques-friandises-conseillees-t12.htm
benjy
dévoué
dévoué
benjy

Masculin

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:38

helene0605 a écrit:
de tte facon, je n'ai pas bcp le choix cest soit "prestige" qui apparement n est pas bon,
soir les pellets
soit les granulés que tu m as conseillés

pfff difficile qd mme mais c est sur que les pellets c est aussi assez couteux alors que TIMA c est bon marche

CHOISIS LES PELLETS Vitakraft.
C'est ce qui convient le mieux dans ta liste.Je précise que TIMA n'est pas aussi bien que Terroin et il n'arrive même pas à sa cheville je dirai. (-'trz
Peut être que Mazzuri n'a pas des frais de ports si élevés (===>pour ceux qui savent,je vais essayer de voir).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nourriture dd'animalerie   nourriture dd'animalerie Icon_minitime

nourriture dd'animalerie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant